Une foule de moments marquants a rythmé la soirée des Oscars 2025. Récap en images de la 97e cérémonie.
Ce dimanche 2 mars, le Dolby Theatre de Los Angeles a accueilli la 97e cérémonie des Oscars. Sur le tapis rouge, le tout-Hollywood a rivalisé d’élégance avant de prendre place dans une salle comble pour une soirée longue d’environ quatre heures. Comme à l’accoutumée, suspense et émotion étaient au rendez-vous.
Du côté des célébrités, Halle Berry a rendu son baiser à Adrien Brody sur le red carpet – 20 ans après que l’acteur l’a embrassé spontanément sur scène lorsqu’elle lui a remis son premier Oscar –, lorsque Timothée Chalamet et Kylie Jenner, eux, ont fait une apparition plutôt discrète.
À lire aussi >>> Crise politique, scandales, désintérêt… Les Oscars ont-ils toujours la cote ?
Durant la soirée, plusieurs prestations ont jalonné la grand-messe du septième art américain : de l’ouverture tout en douceur chantée par Ariana Grande et Cynthia Erivo à l’apparition surprise de Mick Jagger, en passant par les discours poignants de Zoe Saldana et des réalisateurs palestiniens et israéliens de « No Other Land ».
Enfin, n’oublions pas la pluie de récompenses. Parmi les Oscars les plus prestigieux, celui du meilleur acteur a été décerné à Adrien Brody pour son rôle dans « The Brutalist » – film historique de plus de 3 h 30 sur la vie de László Tóth, un architecte juif hongrois rescapé des camps. Michey Madison, la révélation de l’année 2024, s’est vue remettre celui de la meilleure actrice face à la grande favorite qu’était Demi Moore. Quant à Zoe Saldana et Kieran Culkin, les deux comédiens ont remporté l’Oscar des meilleurs seconds rôles. Pour ce qui est du prix du meilleur film, l’Académie l’a réservé à « Anora », de Sean Baker, déjà lauréat de la Palme d’or lors du dernier Festival de Cannes.