Jujubier DongZao – Jujube – Dattier chinois – Vente en ligne de plants de Jujubier DongZao – Jujube – Dattier chinois pas cher

Un Jujubier très productif à la taille réduite

Par rapport au Jujubier commun qui peut atteindre 4 à 6 m de hauteur, cette variété bénéficie d’une taille plus réduite. À pleine maturité, il ne dépassera pas 2 à 3 de haut, ce qui autorise à le cultiver en pot sur une terrasse.

De croissance lente, ce Jujubier forme un petit arbre, à petites feuilles, coriaces et lancéolées, dentées sur les bords, au tronc unique et court.

Mais c’est surtout pour sa fructification que l’on cultive le Jujubier. Autofertile, il produit des jujubes, des fruits ronds mi-gros à la maturité relativement tardive pour cette variété. Les fruits se récoltent en effet de début octobre à début novembre. Encore verts, ses fruits sont croquants et acidulés, à maturité, ils prennent une texture similaire à celles des dattes et peuvent être séchés.

Bien que rustique jusqu’à – 15 °C, cette variété de Jujubier doit être cultivée sur le pourtour méditerranéen pour fructifier, les fruits ayant besoin de soleil et de chaleur pour parvenir à maturité. Ailleurs, il est cultivé comme un bel arbre bénéficiant d’une floraison estivale jaunâtre, discrète mais mellifère.

 

Comment planter Ziziphus jujuba DongZao ?

Le Jujubier est un arbre peu exigeant qui se plante dans un sol pauvre, caillouteux à sablonneux, éventuellement calcaire. Le sol doit toutefois être profond car son système racinaire est très vigoureux. Une fois bien installé, il supporte la sécheresse. Il se plaît au soleil et à un emplacement abrité des vents froids.

Le Jujubier se plante dans un verger ou dans un jardin avec un Olivier, un Figuier ou un Grenadier à fruits. Il peut intégrer une haie aux côtés d’un Pyracantha.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *