Bonjour,
je souhaitais installer Kubuntu en dual boot avec le Windows 11 qui était préinstaller sur mon ordinateur. A cet occasion, je suis aller dans « Gestion des disques » et j'ai remarquer que le disque 0 possèdent plusieurs partitions dont 3 de récupération, comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran.
En cherchant sur Internet, il semble que le nombre de partition que les gens ont normalement varie de 2 à 4. Apparemment, la partition 1 « Partition du système EFI » de 200 Mo servirait à démarrer le système d'exploitation Windows (donc à ne surtout pas supprimer) et la partition 5 « Partition de récupération » de 512 Mo pourrait être utile en cas de problème pour récupérer les données (donc il est préférable de ne pas la supprimer non plus).
Je me demandais donc si je pouvais supprimer les partitions 6 et 7 (également « Partition de récupération » mais de 18 Go et 1 Go), faisant passer mon disque C de 120 Go à 139 Go (je dis pas non lol) ou si ces deux partitions ont une réelle utilité.
Merci.

PS : j'écris en français, est-ce que le système de traduction de Reddit fonctionne bien vers votre langue ou vous ne comprenez rien à ce que je dis ?

Leave a Reply